Technique de capillarité avancée

DENSORB® - Technique de capillarité avancée

Vous connaissez la situation : vous plongez un tube de verre dans l'eau et l'eau remonte vers le haut, contre la force de gravité. Lorsqu'un absorbant absorbe un liquide et le lie à lui-même, c'est exactement ce qui se produit. C'est l'effet de capillarité. Il décrit l'interaction entre la force de cohésion et la force d'adhésion : l'interaction entre la tension superficielle (forces intermoléculaires dans le liquide) et l'adhérence du liquide (forces moléculaires entre la surface du liquide et celle du solide).

Lors du développement des absorbants DENSORB®, trois aspects ont été pris en compte : une grande capacité d'absorption, une grande efficacité de rétention et, en même temps, une grande résistance à la déchirure combinée à une longue durée de vie. Le défi : faire correspondre parfaitement ces trois qualités sur fond de lois physiques et mécaniques. Le résultat : une technique de capillarité avancée.


3 facteurs pour obtenir le meilleur résultat

Qu'il s'agisse d'une mesure de protection préventive ou d'une urgence, les absorbants DENSORB® hautement performants absorbent les liquides qui fuient en toute sécurité et efficacement. Grâce à la technique de capillarité avancée, ils convainquent par leur grande capacité d'absorption, leur rétention maximale, leur résistance à la déchirure et leur durabilité.
Des absorbants de la plus haute qualité : pour la protection de vos employés et de l'environnement.

 

 

Capacité d'absorption élevée.

Capacité d'absorption élevée.

Les absorbants DENSORB® peuvent rapidement absorber l'huile jusqu'à 16 fois leur propre poids. La technique de capillarité avancée crée un excellent effet capillaire grâce à une structure de fibre à pores fins. Le liquide absorbé est ainsi réparti de manière particulièrement rapide et régulière dans l'absorbant. La capacité d'absorption de l'absorbant est ainsi optimisée.

Votre avantage : l'utilisation optimale de la capacité d'absorption réduit la consommation de matériaux et les coûts d'élimination.

Efficacité de rétention maximale.

Efficacité de rétention maximale.

La technique de capillarité avancée vous garantit le plus haut niveau de propreté lors de l'utilisation des absorbants DENSORB®. La forte adhérence entre la surface des fibres et le liquide absorbé empêche efficacement le liquide absorbé de s'égoutter. Cela signifie que même avec des absorbants DENSORB® saturés, il n'y a pas de perte de liquide. Les fuites secondaires dangereuses sont ainsi évitées.

Votre avantage : vous aurez une propreté sans compromis et éviterez également des fuites secondaires et des conséquences néfastes pour la santé qui en découleraient.

Haute résistance et longue durée de vie.

Haute résistance et longue durée de vie.

Les absorbants DENSORB® avec technique de capillarité avancée offrent une grande résistance au déchirement et à l'abrasion, même à saturation. Selon leur conception, ils peuvent même résister à un usage intensif et prolongé. Des couches de protection supplémentaires de non-tissés robustes augmentent la durée de vie de l'absorbant et permettent une utilisation à long terme comme sous-couche sur les établis ou comme revêtement de sol.

Votre avantage : la grande durée de vie permet une utilisation économique et durable des matériaux.


Technique de capillarité avancée : la qualité en vidéo


Voyez par vous-même !