Chariot pour fût Secu Conforts

L'effort est minimal, la sécurité et l'ergonomie optimales - le nouveau chariot pour fût Secu Confort de DENIOS est une solution de manutention sécurisée allant au-delà des normes de sécurité obligatoires. Le lève-fût permet la manipulation aisée de fûts en acier ou plastique par une seule personne. Le nouveau modèle Secu Confort EX offre une sécurité maximale lors des opérations de manutention dans les zones ATEX.

Chariot pour fûts en plastique et acier

Chariot pour fûts ATEX

Un chariot pour fûts spécialement conçu pour les zones ATEX

Les fûts sont le standard industriel en terme de stockage de produits dangereux. Tout comme les fûts en acier, les fûts en plastique sont utilisés fréquemment. Le lève-fût Secu Confort permet un transport aisé des fûts avec un volume de 60 à 220 litres. La hauteur de saisie peut être réglée selon les besoins. La construction stable en acier et inox du châssis et les roues en caoutchouc plein permettent un transport facilité dans l'entreprise.

La couleur rouge du nouveau lève-fût Secu Confort EX signalise que le modèle peut être utilisé en zone ATEX. Cet appareil de manutention convient pour les zones ATEX 1,2, IIA et IIB. Comme de nombreux produits de cette catégorie, DENIOS propose une garantie prolongée de 5 ans pour ce modèle.

Ergonomie optimale : jusqu'à 40 fûts par jour

Le nouveau chariot pour fût Secu Confort convient pour le transport de charges jusqu'à 350 kg. Afin de déplacer ces charges, l'utilisateur doit fournir un effort de 200 Newton (ce qui correspond à environ 20 kg). Même le basculement du fût ne pose plus de problème avec ce chariot : un système astucieux de levier rend le déplacement possible, également par des personnes non formées ou avec un handicap physique. Les normes internationales (EN 1005 ou ISO 11228-1) indiquent une valeur limite recommandée de 250 N pour la levée, le transport et le déplacement des charges régulières afin d'éviter les problèmes de santé des utilisateurs. Le chariot pour fût Secu Confort reste en dessous de ces limites afin de permettre une manutention encore plus ergonomique des fûts sur le lieu de travail.

 

Voir les chariots pour fût