Technique thermique – les solutions DENIOS

DENIOS présente sa nouvelle brochure 2019 pour la thermotechnique : « Technique thermique – la mise à température des produits ».

Brochure Thermotechnique

Etuve industrielle

Vous devez chauffer, liquéfier ou refroidir des matières ? Vous cherchez à maintenir des produits à
température ? DENIOS présente dans sa nouvelle brochure « Technique thermique – la mise à
température des produits » l’ensemble de son expertise et ses solutions pour optimiser les processus de fabrication thermique.

Les bénéfices client

La mise en place d’une solution thermotechnique, par exemple d’une étuve, apporte de nombreux avantages et bénéfices :
Le processus de fabrication est optimisé grâce à l’intégration des matières premières à température idéale et constante, en les chauffant jusqu’à +250°C ou les refroidissant jusqu’à -25°C. Le stockage à bonne température permet ainsi d’éviter des pertes de produits.
Les solutions sont fiables avec une consommation énergétique faible grâce à l’emploi des meilleurs composants, avec une réduction de jusqu’à 50% par rapport aux systèmes habituels.
Les solutions DENIOS permettent une installation à proximité du lieu d’utilisation, notamment grâce à une construction compacte. L’accès aux produits se fait ainsi plus rapide.
Les options permettent de s’adapter à l’environnement de l’entreprise et du lieu de production. Par exemple, DENIOS réalise des étuves ATEX en conformité avec le zonage.
Les systèmes de chauffe des étuves sont adaptés selon les besoins et la configuration chez le client : électrique, vapeur , eau chaude ou bain d’huile. Au choix, le client peut donc utiliser les chaleurs créées lors du processus de fabrication ou la chaleur sortante de manière économique.

Une large gamme standard

Etuves, chambres froides, bungalows climatisés… DENIOS propose une large gamme standard de solutions thermotechniques.
Les étuves, efficaces et avec une longue durée de vie, peuvent atteindre des températures jusqu’à +150°C. Elles peuvent stocker jusqu’à 18 cuves de 1000 litres ou 72 fûts de 200 litres.

En savoir plus sur les étuves


Les solutions pour la technique de refroidissement et de climatisation peuvent couvrir des plages de température de 0°C à 35°C. Conteneurs multi-niveaux climatisés pour 6 cuves ou 24 fûts, bungalows de stockage de 5 à 15m²… La gamme permet de toujours profiter d’une grande capacité de stockage.

En savoir plus sur les conteneurs réfrigérés

Des solutions personnalisées

Les solutions de stockage pour la technique thermique peuvent être personnalisées selon les besoins du client. DENIOS peut donc concevoir des étuves pouvant atteindre des températures jusqu’à +250°C ou des chambres froides allant jusque -25°C, avec des capacités de stockage plus élevées ou répondant à des contraintes écologiques spécifiques et importantes.
Un grand nombre d’accessoires et d’options est également proposé afin de personnaliser et adapter la solution de stockage : version de l’échangeur thermique, bac de rétention, surface peinte, galvanisée ou en inox…

En savoir plus sur les solutions personnalisées

Les avantages DENIOS

Choisir les solutions de stockage DENIOS, c’est s’assurer d’une fabrication française, d’une solution adaptée et d’un produit certifiée.
En effet, depuis 25 ans, DENIOS fabrique ses étuves et chambres climatisées sur son site de production en Normandie.
L’équipe de technico-commerciaux se déplace également chez le client afin de faire un diagnostic directement sur site et de concevoir la solution adéquate. Les chefs de projet accompagnent ensuite le client tout le long, avec un suivi de projet personnalisé.
Depuis 2018, l’ensemble des solutions de stockage de DENIOS sont également certifiées selon la norme EN 1090 : statique et stabilité testées, soudures et peintures approuvées, protection anti-corrosion optimale.