L’équipement optimal en cas d’incident

L’équipement optimal en cas d’incident

Le travail quotidien le démontre : des fuites de liquides peuvent toujours arriver. Mais seulement si le kit d’absorbants est à proximité, vous pouvez intervenir rapidement. Les kits d’absorbants DENSORB peuvent facilement être amenés sur le lieu d’intervention et proposent un contenu varié pour intervenir de manière ciblée.

Les informations suivantes concernent le kit d’absorbant DENSORB Caddy Medium, en version Spécial.

 

 


Votre sécurité est la priorité

Sans équipement de protection individuelle, il ne faut pas commencer l’absorption des fuites. En font partie au moins les lunettes de protection, les gants et les chaussures de sécurité. Lors de la conception des kits d’absorbants, nous y avons pensé. Vous y trouverez toujours des lunettes-masques avec bride caoutchouc et une paire de gants de protection. Selon le liquide déversé, vous aurez éventuellement besoin d’un équipement de protection supplémentaire, tel qu’un masque ou une combinaison totale. Consultez vos modes opératoires et fiches de sécurité.

 

 

Votre sécurité est la priorité
Toujours rapidement à disposition

Toujours rapidement à disposition

Le chariot de transport permet de transporter rapidement le matériel sur le lieu d’intervention. De plus, il protège le contenu des poussières et de l’humidité. Ainsi, les absorbants sont toujours fonctionnels et prêts à l’utilisation.

Sécuriser la zone de danger

Le lieu d’accident doit être délimité pour éviter que les collaborateurs n’entrent en contact avec le liquide déversé que ce soit avec les pieds ou par chariot élévateur. Notre kit d’absorbants contient un chevalet d'avertissement.

Arrêter et délimiter la fuite

Une des premières étapes doit être de limiter la propagation des fuites. Le kit d’absorbants inclut 7 boudins absorbants (120 x 7,5 cm) pour limiter efficacement les déversements.

Sécuriser la zone de danger
Etre prêt en cas d’accident

Etre prêt en cas d’accident

Le chariot est bien rempli avec des absorbants performants DENSORB pour intervenir en cas de fuite.

  • Les rouleaux absorbants perforés (45 m x 38 cm) permettent de découper facilement la quantité nécessaire
  • 2 coussins absorbants (25 x 25 cm), idéals pour l’absorption des liquides gouttant des machines
  • 25 chiffons (38 x 40 cm) pour essuyer des restes et petites salissures sur l’équipement
  • Un sac de granulés (10 kg) avec pelle à granulés pour ensuite récupérer l’adhérence du sol

Accessoires pour l’élimination des déchets

Que faire avec les absorbants souillés ? Nous avons déjà pris de l’avance sur cette question. Le kit d’absorbants inclut 10 sac-poubelles dans lesquels vous pouvez collecter les absorbants utilisés.



Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette brochure et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.


Nous sommes heureux de vous conseiller !

Vous avez besoin d'un conseil personnalisé sur l'utilisation des absorbants ? N'hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe d'experts se fera un plaisir de vous aider.