INTEGA, locaux techniques sécurisés pour gaz, Vietnam

DENIOS a réalisé pour INTEGA deux locaux techniques sécurisés, utilisés pour héberger des postes de soutirage de gaz au Vietnam.

INTEGA GmbH

Le client :

INTEGA est une entreprise innovante et aux premiers rangs du secteur des fluides extra-purs. Elle dispose de plusieurs sites en Allemagne et de filiales dans d'autres pays européens.

Les prestations de service d'INTEGA incluent la conception, la planification, le montage, les tests et la mise en service d'installations et systèmes d'approvisionnement en fluides extra-purs. INTEGA offre ses compétences à des clients dans le domaine des semi-conducteurs, de l'énergie solaire, de l'industrie automobile, chimique, pharmaceutique et agroalimentaire, aux départements de Recherche & Développement, ainsi qu'aux instituts de recherche et universités.

Le challenge :

En 2011 et 2012, INTEGA GmbH et DENIOS ont réalisé conjointement la conception de deux locaux techniques sécurisés destinés à recevoir chacun un poste de soutirage de gaz. Les locaux devaient être climatisés et munis d'un déshumidificateur d'air, du fait du lieu d'installation (Vietnam). Les conditions climatiques du pays imposaient également l'installation d'équipements de ventilation et de climatisation.

Le client d'INTEGA posait une condition fondamentale à sa passation de commande : une conduite de projets irréprochable, sans contretemps et satisfaisant des délais très courts.

La solution :

Les ingénieurs INTEGA et DENIOS ont travaillé en étroite collaboration pour satisfaire l'ensemble du cahier des charges dans les délais impartis, et délivrer un local technique sécurisé DENIOS, une solution mobile répondant à toutes les demandes du client.

La phase d'étude et de conception se fit à Stuttgart et Münich et la construction fut réalisée sur le site de production de DENIOS, en son siège de Bad Oeynhausen en Allemagne. Le montage se fit sur place au Vietnam.

Résultats et bénéfices client:

Le client a obtenu 2 locaux techniques sécurisés le prémunissant efficacement contre les risques d'exploitation, transportables et assurant les gains de fonctionnalité recherchés. Ces locaux techniques pour postes de soutirage de gaz remplissent aujourd'hui leur mission au Vietnam. L'agencement interne a été adapté aux besoins d'espace.

Malgré sa complexité technique, l'installation a été réalisée à travers un travail de partenariat, rapidement, économiquement et en répondant à toutes les demandes spéciales du client. Tous les aspects de sécurité aujourd'hui essentiels dans l'industrie ont été pris en compte.