Local pour serveur externe pour la sauvegarde des données avec système anti-cambriolage, CNS

CNS Computer Network Systemengineering GmbH

Le  client

CNS Computer Network Systemengineering GmbH est une entreprise de taille moyenne spécialisée dans les systèmes informatiques, dont le siège social se trouve à Gelsenkirchen, en Allemagne. Ils mènent avec succès des projets informatiques complexes. En tant que fournisseur innovant pour l'intégration technologique et organisationnelle des infrastructures informatiques dans les moyennes et grandes entreprises, CNS est l'un des principaux fournisseurs des services informatiques.

Le challenge

CNS a été mandaté par le groupe VULKAN à Herne pour la construction d'une salle de serveurs entièrement équipée pour la sauvegarde des données à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise. CNS s'est appuyé sur le support de DENIOS et de ses locaux techniques sécurisés éprouvés, pour héberger l'infrastructure informatique sensible. Pour ce faire, il a fallu assurer une isolation de haute qualité, une climatisation fiable et une protection antieffraction lors de la conception de l'ensemble du conteneur conformément à la catégorie de résistance WK 4.

La solution

Pour répondre aux exigences du client, DENIOS a conçu un local technique sécurisé en deux parties pour accueillir le serveur et l'onduleur dans deux zones séparées par une paroi coupe-feu. L'isolation thermique est assurée par des panneaux isolants coupe-feu de haute qualité (classe de matériaux de construction A). Dans la salle, il y a deux portes à un battant avec fermeture automatique de la porte et fonction anti-panique. Un ventilateur intégré assure le refroidissement jusqu'à 25 °C de température ambiante. A des températures plus élevées, le système de climatisation se charge de cette tâche. Afin de protéger la pièce contre l'effraction, elle dispose d'une sécurité certifiée selon la classe de résistance WK 4.

Résultats et bénéfices client

Pour la réalisation de ce projet , DENIOS a pu s'appuyer sur ses nombreuses années d'expérience en tant que concepteur et fabricant de systèmes de stockage pour la protection incendie. En accédant au savoir-faire existant, DENIOS a rapidement développé un local technique sécurisé qui intègre toutes les exigences. Pour sa part, CNS a installé la technologie informatique souhaitée par le client final Vulkan dans le local sécurisé. Le système de rack NETcell innovant d'apraNET est un perfectionnement des armoires informatiques classiques. L'innovation réside dans le fait que les baies 19 pouces ouvertes et très robustes peuvent être fermées sans autres mesures. Ils remplissent tous les avantages énergétiques d'un système de marche froid/ chaud. Un autre avantage, particulièrement utile dans les espaces confinés : les câbles sont acheminés à travers les pièces porteuses, c'est-à-dire les longerons du local, qui sont conçues comme des goulottes de câbles. De plus, NETcell dispose de son propre système d'acheminement des câbles sur le toit du local. Le système de cheminement, combiné à la gestion innovante des câbles, ouvre de nombreuses possibilités dans l'acheminement des câbles et offre un maximum d'indépendance par rapport à la structure du bâtiment. Le local technique sécurisé fini était grutable lorsqu'il était chargé, de sorte qu'il pouvait être livré au client final en une seule pièce et prêt à l'emploi sans aucun problème.