La solution :

DENIOS recommanda l'installation de deux conteneurs coupe-feu avec 90 minutes de résistance incendie (FBM base), en double profondeur, afin d'augmenter le volume de stockage sur un minimum de surface. Les 2 unités sont certifiées par l'Institut allemand des techniques de construction de Berlin (DIBt) et sont conformes à tous les règlements applicables. Les conteneurs peuvent être installés en extérieur sans contraintes de distances minimales. L'intégralité de l'équipement des deux conteneurs coupe-feu est certifié ATEX, notamment la ventilation technique (taux horaire de renouvellement du volume d'air : 0,4 fois) et le chauffage pour la mise hors-gel.

Résultats et bénéfices client :

Constantia Nusser a bénéficié d'une solution correspondant parfaitement à ses besoins, peu encombrante et peu coûteuse, remplissant toutes les exigences réglementaires et prête à l'emploi. L'expérience DENIOS en matière de stockage de substances dangereuses, de protection coupe-feu et anti-explosion a permis de réaliser, livrer et mettre en service les 2 conteneurs coupe-feu en un minimum de temps.

Constantia Nusser à Wangen, Allemagne

Constantia Nusser GmbH

Constantia Nusser à Wangen (Allemagne) est une entreprise productrice d'emballages. Son offre inclut aujourd'hui une gamme étendue d'emballages aluminium pour l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire.

Le challenge :

Le dépôt d'encres d'impression de Constania Nusser GmbH à Wangen (Allemagne) était arrivé à saturation. Afin d'éviter de longs transports de matières, il était devenu nécessaire de construire une nouvelle unité de stockage extérieur, à proximité de la zone de production. Cette nouvelle solution de stockage devait pouvoir contenir 20 000 litres d'encres et solvants inflammables, en fûts de 200 litres et cuves de 1000 litres, manutentionnables par chariot élévateur. Elle devait également assurer la mise hors-gel des produits et assurer une protection coupe-feu.