Ecolab, stockage de produits chimiques, Allemagne

Ecolab

DENIOS aménage et sécurise l'espace de stockage d'Ecolab

Le client :

Depuis 1923, Ecolab est une entreprise de référence dans le domaine du nettoyage, de la désinfection et des services associés, grâce aux solutions innovantes et économiques proposées. L'entreprise offre des solutions d'hygiène complètes, associant services, chimie et technique, pour maximiser l'efficacité hygiénique et économique. Ses marchés principaux incluent l'industrie, le secteur institutionnel et la branche santé.

Le challenge :

Ecolab nécessitait une capacité et une sécurité de stockage adaptées à sa grande variété de produits chimiques dangereux, ainsi qu'au cadre réglementaire régissant ces produits. Cela incluait des substances agressives ainsi que des substances inflammables (point d'éclair < 55°) stockées dans de nombreux petits récipients hétérogènes.

La solution :

Après l'analyse de la surface nécessaire, DENIOS a conçu un aménagement interne à base de rayonnages et d'armoires de sécurité. L'ensemble a pu être réalisé en ne recourant qu'aux produits en série standards de la gamme DENIOS, permettant une maîtrise des coûts. La livraison et le montage se conforma à une logique "juste à temps", pour s'adapter exactement à la situation du client, dont le site de production était lui-même en phase d'achèvement. Les emballages ont dû être adaptés aux circonstances.

Résultats et bénéfices client :

Après soumission de sa proposition détaillée, DENIOS a pris en charge le chantier, à la grande satisfaction du client. La réalisation s'étendit sur les mois de décembre 2012 et janvier 2013, et la mise en service eut lieu en février. Le client bénéficie à présent d'une installation répondant parfaitement à ses exigences et a tiré parti de l'avantage économique des offres de série de la gamme DENIOS. Un exemple de plus où solutions économiques riment avec fonctionnalité et efficacité.