KIA Motors, stockage de combustibles, Slovaquie

KIA Motors

Le challenge :

KIA nécessitait sur son site de Zilina en Slovaquie une capacité suffisante pour le stockage d'importants volumes de combustibles et d'agents agglutinants en différents emplacements de la zone de production. Toutes les exigences réglementaires devaient être remplies. L'unité de stockage devait disposer d'une protection contre les explosions et d'une résistance coupe-feu. Kia exprimait également des exigences en termes de mobilité, flexibilité et faible encombrement de stockage. Additionnellement, l'emploi de silicone était exclu, pour préserver les revêtements vernis.

La solution :

DENIOS a livré 7 conteneurs de stockage multi-niveaux, avec résistance coupe-feu 90 minutes contre incendies intérieurs et extérieurs. Les 6 mètres de longueur des conteneurs et leur hauteur de porte de 3 mètres permettent une manutention optimale des fûts et des cuves de 1000 litres. Ventilation technique, protection ATEX, clapets coupe-feu et détecteurs d'incendie complétèrent l'équipement sécurité des conteneurs.

Résultats et bénéfices client :

La mise en place de conteneurs coupe-feu DENIOS a permis le stockage de matières à proximité des lieux d'utilisation, un accès immédiat synonyme de gain de temps et de moindres coûts, tout en assurant toute la sécurité requise, conformément à la réglementation applicable. Les conteneurs répondent à l'exigence de flexibilité du client, leur mobilité leur permettant de s'adapter à toute future réorganisation de la production.