Instituts Hohenstein, magasin de stockage de produits inflammables et polluants

Hohenstein Institute

Le client

Les Instituts Hohenstein sont une entreprise familiale spécialisée dans les tests, la certification et la recherche de produits textiles de toutes sortes depuis plus de 70 ans. En tant que partenaire fiable et reconnu à l'échelle internationale, ils accompagnent les entreprises de toute la chaîne de valeur pour commercialiser avec succès leurs produits. À présent géré par la troisième génération, environ 1 000 employés travaillent au siège à Bönnigheim ainsi que dans les laboratoires et les bureaux à l'étranger du monde entier.

Le challenge

Pour le stockage des substances polluantes et inflammables, l’Institut Hohenstein avait besoin d’un entrepôt de plain-pied, isolé et chauffé, placé à l’extérieur. En même temps, un entrepôt séparé pour les acides et les bases devait être construit.

La solution

DENIOS a conçu un magasin de stockage d’une superficie d’environ 50 m2, qui assure les températures ambiantes requises grâce à des systèmes de chauffage électrique à circulation d’air (2 x 15 kW). La ventilation technique, les caillebotis accessibles par chariot, l'éclairage et le surbac en PE complètent l’installation isolée. Tous les composants électriques à l'intérieur du magasin sont validés ATEX. Comme les distances de sécurité ont pu être respectées, une protection coupe-feu n’était pas nécessaire.

Résultats et bénéfices client

L'Institut Hohenstein a reçu une solution optimale adaptée à ses besoins : rentable, conforme à la loi et clé en main. L'expérience DENIOS en matière de stockage de substances dangereuses, de protection coupe-feu et antiexplosion a permis de développer, produire et mettre en service le magasin de stockage en un minimum de temps.