Manitowoc Crane Groupe GROVE, Wilhelmshaven, Allemagne

Manitowoc Crane Groupe GROVE, Wilhelmshaven/Deutschland

Le challenge :

L'usine Manitowoc Crane Groupe GROVE, située à Wilhelmshaven en Allemagne, nécessitait une solution de stockage externe à proximité de ses installations de peinture. Les équipements de traitement de surface, notamment les solutions d'application de peinture Airmix®, les pompes à soufflet et les mélangeurs devaient également pouvoir être intégrés à l'intérieur.

La solution :

DENIOS a préconisé l'installation d'un conteneur de stockage coupe-feu avec 90 minutes de résistance à l'incendie. Les installations de mélange furent montées et testées directement dans les ateliers DENIOS.

Résultats et bénéfices client :

Livraison d'une installation opérationnelle, agréée par l'Institut allemand des techniques de construction (DIBt). Une installation sans contrainte de distances de sécurité par rapport aux bâtiments existants, et donc au plus près des cabines de peinture, grâce à la protection coupe-feu 90 minutes. À souligner également les perturbations minimales de la production lors du raccordement de l'installation aux ateliers de peinture. L'installation peut être changée de place sans difficulté, au gré des besoins futurs.