La solution :

Le conteneur coupe-feu multi-niveaux FBM plus 614.30 de DENIOS, avec ses 90 minutes de résistance coupe-feu, approprié pour une installation en intérieur, a parfaitement couvert le besoin de sécurité du stockage des liquides inflammables sur palettes. Le chargement et le prélèvement des produits peut s'effectuer par chariot élévateur dans l'environnement propre, chauffé et sec de l'atelier. Le conteneur coupe-feu multi-niveaux, ainsi que le dispositif de maintien d'ouverture de portes, sont certifiés par l'Institut allemand des techniques de construction de Berlin (DIBt).
La ventilation est assurée par un raccordement d'aération rejetant les vapeurs à l'air libre.
Du fait de l'installation à l'intérieur des locaux, il a été possible de se dispenser d'un système de chauffage. La suppression des trajets vers et depuis l'extérieur a en outre considérablement réduit les temps de préparation de commandes.

Résultats et bénéfices client :

Une solution conforme à la législation et répondant parfaitement aux besoins du client, pour un faible coût, et adaptable aux besoins futurs. Si le dépôt de picking doit un jour être déplacé vers une autre zone, la mobilité des conteneurs permet de s'adapter sans problème à cette nécessité.

Paul Leibinger à Tuttlingen, Allemagne

Paul Leibinger GmbH & Co KG

L'usine Paul Leibinger GmbH & Co KG de Tuttlingen (Bade-Wurtemberg, Allemagne) produit des systèmes de numérotation et de marquage industriel pour l'identification d'articles, emballages, produits alimentaires, pièces automobiles, médicaments, etc.

Le challenge :

La branche impression à jet d'encre de la société Paul Leibinger GmbH & Co KG stocke et expédie des consommables. Les liquides d'impression stockés sur palettes sont inflammables et doivent être entreposés en zone de préparation de commandes sous protection coupe-feu, jusqu'à leur expédition au client.
Pour minimiser les distances de transport, la zone de picking compartimenté coupe-feu (90 minutes de résistance à l'incendie) devait se situer à l'intérieur de l'atelier.