Stockage de liquides inflammables en espace restreint

Conteneur muti-niveaux pour le stockage de produits dangereux

Stockage de liquides inflammables

Le challenge :

Une entreprise avait besoin de capacités supplémentaires pour le stockage de ses teintes d'impression à base de solvants (pour l'impression de produits de filmage plastique, etc.) Le nouveau lieu de stockage devait se trouver à peu de distance des zones d'utilisation, pour faciliter les opérations de production. L'unité de stockage devait être transportable et adaptée à une utilisation polyvalente de l'espace disponible. Elle devait également être parfaitement conforme aux lois et règlement sur le stockage de liquides inflammables.

La solution :

Comme unité de base, DENIOS a proposé un conteneur en acier avec protection coupe-feu 90 minutes. Toute la structure est résistante au feu. Les portes sont également coupe-feu 90 minutes. La résistance au feu 90 minutes est efficace aussi bien contre les feux à l'intérieur qu'à l'extérieur du conteneur. Des rayonnages, avec étagères réglables en hauteur, permettent l'utilisation flexible de l'espace intérieur : du stockage de petits récipients jusqu'au stockage de cuves de 1000 litres. Le chauffage et la ventilation ATEX assurent la mise hors-gel des encres d'impression. Les bacs de rétention remplissent les exigences sur la prévention des pollutions des sols et des eaux. Les anneaux de levage facilitent les éventuels futurs changements de place du conteneur.

Résultats et bénéfices client :

La solution apportée par DENIOS a pris en compte tous les aspects légaux et toutes les contraintes spécifiques au client. En cas d'expansion du site, le conteneur peut être déplacé facilement.