Stockage de produits chimiques pour une entreprise pharmaceutique, Allemagne

Les entreprises pharmaceutiques

Le challenge :

Le client, une des sociétés pharmaceutiques leader en Allemagne dans la thérapie de la douleur, oncologie et voies respiratoires, nécessitait d'importants volumes de stockage de produits désinfectants sur palettes. Le site se trouvant en zone de protection de captage d'eau, les volumes de rétention devaient correspondre à 100 % du volume stocké. L'installation extérieure du stockage rendait nécessaire le montage d'une climatisation ATEX.

La solution :

DENIOS développa pour son client une solution sur mesure, en partant de la qualité éprouvée de ses conteneurs multi-niveaux. Trois conteneurs de la série 2P 814 OST, en version isolée (ISO "A" de la norme DIN 4102), ont été équipés chacun d'un climatiseur. Sur demande du client, les climatiseurs ont été montés à l'arrière des conteneurs. Les System-Containers ont été en outre dotés de bacs de rétention assurant 100 % du volume de liquides de désinfection stockés, pour le respect de la législation sur le stockage en zone de captage d'eau.

Résultats et bénéfices client :

Les conteneurs multi-niveaux ont servi de base pour délivrer une solution de stockage isolée et climatisée, conforme à toutes les obligations légales, économique, parfaitement adaptée aux besoins du client, et capable de s'adapter aux besoins futurs. Si un changement de lieu d'installation s'avère nécessaire, la mobilité du système permet de répondre à cette exigence sans problème.