Stockage de produits dangereux intelligent avec système d’alarme précoce, Groupe QUIN

Le client

Le groupe QUIN est un fournisseur mondial de taille moyenne, de niveau 1, spécialisé dans le développement de composants d'intérieur de haute qualité dans le segment haut de gamme. Des matériaux de haute qualité tels que le bois, le cuir, le plastique, le carbone, les textiles et les films créent des produits innovants et polyvalents pour les intérieurs automobiles. Dans un site de production moderne et automatisé en Roumanie (Transylvanie), 1534 employés fabriquent des produits d'intérieur de haute qualité.

Le challenge
Les trois bungalows de stockage fournis par DENIOS en Roumanie permettent, par exemple, le stockage des matériaux tels qu'un adhésif spécial demandant une température constante de 20 degrés, 24 heures sur 24, afin d'être fonctionnel et prêt à l'emploi : un jeu d'enfant pour les conteneurs climatisés de DENIOS. Cependant, la température et la climatisation à l’intérieur de l’installation doivent être surveillées en permanence. C'est pourquoi QUIN a non seulement opté pour trois bungalows coupe-feu interconnectés, mais a également investi dans une fonction supplémentaire.

La solution
Détecter les erreurs à temps, éviter les dommages et les coûts qui en découlent : c’est l’objectif du serveur de messagerie DENIOS ALARM Modem GPRS / UMTS. Ce petit miracle technologique est utilisé dans les bungalows avec protection incendie de QUIN et ne surveille pas seulement la température et la climatisation de l'installation. De plus, il envoie immédiatement une notification au téléphone mobile si les paramètres spécifiés changent. D'une part, les responsables peuvent utiliser cette méthode pour éliminer rapidement les sources d'erreur possibles, comme une porte qui est restée ouverte.

Résultats et bénéfices client
Les distances sont comblées, les temps de réaction sont réduits, les dommages causés par un dysfonctionnement sont réduits au minimum ou évités, les coûts de suivi sont éliminés. L'aspect "service" est particulièrement important pour la télémaintenance par DENIOS. Le client n'a pas à se soucier de quoi que ce soit et peut consacrer toute son attention à son coeur de métier.