Des conteneurs de stockage Premium avec protection coupe-feu pour batteries Lithium-ion

Conteneur coupe-feu premium

Les conteneurs et bungalows coupe-feu DENIOS peuvent être fabriqués et équipés selon vos besoins - peu importe à quel endroit au monde ils sont utilisés. Ainsi, DENIOS a déjà réalisé de nombreux projets pour le marché chinois. En font partie par exemple des clients dont le siège social est en Allemagne et qui souhaitent exporter leur haut standard de sécurité dans l’empire du Milieu.

La mobilité électronique est un sujet important pour les constructeurs d’automobiles. DENIOS a livré 4 conteneurs de stockage coupe-feu aux filiales chinoises d’un constructeur de voitures allemand, à Chanchun et à Shanghai. Leur utilisation : le stockage sécurisé de batteries Lithium-ion pour la production de leurs moteurs électriques ou leurs composants.

Les prescriptions locales sont décisives

En Chine aucune législation n’existe pour les conteneurs et bungalows de stockage coupe-feu. La législation chinoise comprend des constructions en dur. Pour la classification de ces locaux, DENIOS s’oriente dans sa définition au fait que les locaux coupe-feu sont traités comme des bâtiments. Nos clients chinois s’orientent souvent par rapport aux exigences du pays fabriquant la solution de stockage. Comme aux Pays-Bas, il existe une sorte de directive collective, la GB 15603/1995. Ainsi, la norme SGH et REACH sont intégrées ainsi que les bases pour le stockage de produits dangereux. De plus en ce qui concerne la protection coupe-feu, le décret 591 est consulté.

La protection coupe-feu avec un standard allemand

Les bungalows et conteneurs coupe-feu DENIOS sont des produits testés et certifiés comme solutions complètes avec protection coupe-feu à l'intérieur et à l'extérieur. Pour le client chinois, DENIOS a réalisé des solutions de stockage certifiées REI 90. La construction, la statique et l’isolation résistent en cas d’accident pendant au moins 90 minutes au feu. Les conteneurs disposent d’une ou deux portes et trois niveaux de stockage. Le client a préféré miser sur la sécurité maximale pour le stockage de ses batteries Lithium-ion. La technologie des Lithium-ions est maîtrisée à ce jour, mais les cellules peuvent s’auto-enflammer et exploser dans certaines circonstances. En plus des mesures préventives pour éviter les incendies, les trappes anti-explosion dans le toit garantissent une sécurité maximale. Il était crucial de prendre en compte les différences climatiques par rapport aux conditions européennes, pour pouvoir installer les conteneurs coupe-feu à l’extérieur. Les locaux de stockage coupe-feu de DENIOS assurent une température intérieure de +15°C pour une température extérieure de jusqu'à -30°C. En été, la climatisation assure une température constante de 25°C.

Condition Monitoring

L’intérieur des conteneurs ne reste jamais sans surveillance. Une ventilation forcée assure un taux d’échange d’air complet toutes les 2 heures. En plus du contrôle de la sortie d’air, des détecteurs de gaz assurent une sécurité en contenu à l’intérieur du conteneur. Les serveurs mails développés précisément pour DENIOS permettent de mettre à disposition des données  sur un poste stationnaire ou sur les outils mobiles du client. Le plus grand plus est la détection facilitée de l’erreur. Intervenir à distance est possible, grâce à cette technologie.

 

Renseignez vous sur la législation française pour le stockage de batteries lithium-ion Législation en France

Vous avez besoin d'un local pour batteries Lithium-ion en France ? Découvrez nos solutions