• Conseil personnalisé
  • Qualité du leader
  • Directement du fabricant
  • Savoir-faire international

Stockage de peroxyde sur mesure

Stockage de peroxydes

Tous les conteneurs coupe-feu DENIOS sont disponibles avec les équipements nécessaires pour permettre le stockage de peroxydes. Ils sont constitués d'un châssis robuste en acier inoxydable, d'une isolation coupe-feu 120 minutes, ainsi que de portes coupe-feu à fermeture automatique. Comparés aux solutions en béton, leur poids à vide est faible.

Autres avantages d'une solution sur mesure sécurisée pour stocker vos peroxydes :

    • Système de chauffage et de refroidissement

    • Système d’extinction d’incendie

    • Surveillance des températures

    • Alarme (visuelle et sonore)

    • Détecteur de gaz

    • Bac insert en inox pour PE

Faites confiance à notre équipe d'experts pour l'évaluation de votre besoin, la création d'une solution et sa fabrication, réalisées sur notre site français en Normandie, par notre équipe d'ingénieurs, notre bureau d'étude et nos opérateurs très expérimentés.

Standards de sécurité et conformité aux règlements

Le bac de rétention pour conteneur à peroxydes est en acier, dans lequel vient s'insérer un bac en PE ou en inox, ce qui assure la résistance contre les peroxydes agressifs. Les conteneurs pour peroxydes peuvent être conçus pour résister aux secousses sismiques, selon des critères définis par les normes internationales.

Les peroxydes organiques constituent un danger important en raison de leur tendance à se décomposer sous certaines températures ou sous l'action de certains catalyseurs. Le conteneur satisfait à toutes les dispositions de l'arrêté du 6 novembre 2007 "relatif à la prévention des risques présentés par les dépôts et ateliers utilisant des peroxydes organiques".

Nos spécialistes sont là pour vous guider >>


Images de locaux pour le stockage de peroxydes

Décompression
Peroxydes organiques
FBM - conteneur multi-niveaux
Local de stockage coupe-feu 120 minutes - FBM

Déroulement des projets d'un local pour peroxydes sur mesure

Conseil
Conseil
Production
Production
Production
Production
Mise en service / validation par le client
Mise en service / validation par le client
Service & maintenance
Service & maintenance

Le stockage sécurisé : le contrôle des températures

La SADT (self-accelerating decomposition temperature) est la température au-dessus de laquelle commence un risque de décomposition auto-accélérée du peroxyde.

La température des matières stockées doit être au moins 10°C au-dessous de la température SADT. Aussi est-il nécessaire, pour garantir une température de stockage constante du peroxyde, non seulement d'avoir une protection coupe-feu, mais aussi une bonne isolation thermique.

DENIOS équipe ses conteneurs pour peroxydes de panneaux isolants et coupe-feu en laine de roche (classe d'inflammabilité A), l'ensemble garantissant une protection coupe-feu validée 120 minutes.


La sécurité lors du stockage de peroxydes doit être assurée !

Les conteneurs pour peroxydes doivent être équipés, conformément à l'arrêté du 6 novembre 2007, de dispositifs d'évacuation de surpression, qui doivent permettre d'orienter le souffle d'une explosion dans la direction la moins destructrice.

La ventilation forcée empêche l'accumulation de mélanges de gaz explosifs. Le groupe de climatisation intégré assure le maintien de la température interne au niveau nécessaire. Tous les équipements électriques sont en version ATEX et certifiés CE.


Les brochures DENIOS

Retrouvez de nombreux détails fonctionnels sur nos solutions sur mesure, des précisions sur les produits et accessoires dans le catalogue principal DENIOS. De plus, nous vous proposons des brochures spécialisées sur nos différents secteurs d’activité :  Stockage de produits dangereux, technique de ventilation, technique thermique, locaux techniques sécurisés, le service installation & maintenance ainsi que les techniques de nettoyage industrielles. Rendez-vous dans notre rubrique « téléchargement ».

Accéder aux téléchargements  >>


Service et maintenance directement du fabricant

Il faut s’assurer que la protection donnée par une armoire de sécurité ou un conteneur ou bungalow de stockage perdure dans le temps. Ainsi, la maintenance et de l’entretien régulier sont obligatoires. Notre recommandation : vérifiez au moins 1 fois par an votre produit, avec un contrôle technique de sécurité. Nos clients peuvent bénéficier du pack « Service DENIOS ».

  • Nos techniciens de service formés et qualifiés se déplacent chez vous pour la maintenance.
  • Les frais de déplacement et le petit matériel sont inclus.
  • DENIOS programme votre maintenance et se charge de la planification.

Demandez notre brochure « Service et maintenance pour une sécurité durable » afin de connaître toutes les options du service DENIOS.

Télécharger la brochure >>

Service & Maintenance