• Conseil personnalisé
  • Qualité du leader
  • Directement du fabricant
  • Savoir-faire international
Collectivités

Collectivités

Les administrations et les collectivités ont des besoins bien spécifiques. Celles-ci requièrent des équipements particuliers pour la protection de l’environnement mais aussi d’autrui. Acteurs principaux impliquées dans la protection de l’environnement et la sécurité, les collectivités doivent absolument assurer le stockage de produits dangereux, ou la collecte des déchets mais aussi sécuriser les voies piétonnes et routières. Pour cela DENIOS, s’engage à accompagner de manière fiable, l’équipement de toutes les administrations et collectivités.

Les collectivités ont des besoins variés : poubelles, poubelles de tri, ralentisseurs, armoires de sécurité, locaux DMS, bacs de rétention, absorbants, sécurité routière, EPI, etc. Tous les produits proposés sont adaptés aux besoins et à la réglementation des mairies, associations, déchetteries, gendarmeries, casernes, …

Pour davantage de renseignements, de conseils et de produits, rendez-vous sur notre site spécialement dédié aux collectivités, en cliquant ici.


Législation

L’arrêté du 27 mars 2012 définit les prescriptions générales applicables aux installations classées pour la protection de l'environnement soumises à déclaration sous la rubrique n° 2710-1 (Installations de collecte de déchets dangereux apportés par leur producteur initial). Il s’agit donc, du stockage de déchets dangereux. Les déchetteries sont donc concernées par cet arrêté. Sont spécifiées dans l'une des annexes, les conditions de stockage suivantes :

  • Les parois extérieures des locaux abritant l'installation sont construites au minimum en matériaux A2 s2 d0 ;
  • Le sol des locaux de stockage est incombustible (de classe A1fl) ;
  • Les locaux présentent les caractéristiques de résistance au feu minimales suivantes : l'ensemble de la structure est a minima R. 15 / les murs séparatifs entre le local et un local technique ou un bureau et des locaux sociaux sont REI 120 jusqu'en sous-face de toiture, sauf si une distance libre d'au moins 6 mètres est respectée / Les toitures et couvertures de toiture répondent au minimum à la classe CROOF (t3) ;

  • Tout stockage de produits ou déchets liquides susceptibles de créer une pollution de l'eau ou du sol doit être associé à une capacité de rétention dont le volume doit être au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100 % de la capacité du plus grand réservoir OU 50 % de la capacité globale des réservoirs associés.
table
info_blue info_green

Vous ne trouvez pas votre zone ?

pin_blue pin_green Stockage extérieur

Stockage extérieur

pin_blue pin_green Atelier / Maintenance

Stockage sur rétention

pin_blue pin_green Recherche & Développement

Récipients

pin_blue pin_green Contrôle final / contrôle de qualité

Armoires de sécurité

pin_blue pin_green Chaîne de production

EPI

pin_blue pin_green Vernissage

Nettoyage / Elimination des déchets

pin_blue pin_green Atelier / Maintenance

Sécurité routière


"Les collectivités territoriales sont des structures administratives françaises, distinctes de l’administration de l’Etat, qui doivent prendre en charge les intérêts de la population d’un territoire précis.

 

(Source : Insee)

Solutions réalisées

DECHETTERIES DE HAUTE-TARENTAISE Stockage de Déchets Diffus Spécifiques 4 installations

Solutions réalisées pour les collectivités

Nous avons déjà réalisé de nombreux projets ambitieux pour nos clients des collectivités. Retrouvez dès à présent plus d’informations sur les solutions réalisées ! Dans notre rubrique « Solutions réalisées » nous avons regroupé pour vous une sélection de projets intéressants que nous avons réalisés dans le domaine du stockage de produits dangereux, de la technique thermique, des locaux techniques sécurisés et de la ventilation. Découvrez des solutions concrètes, sur mesure, pour voir comment d’autres sociétés utilisent les produits personnalisés de DENIOS.

Consulter d’autres solutions réalisées >>