• Conseil personnalisé
  • Qualité du leader
  • Directement du fabricant
  • Savoir-faire international
Travaux de soudure dans une entreprise de la metallurgie

Métallurgie

Les pièces d'œuvre sont l’essentiel de la métallurgie telle que la fabrication d’outillage et gabarits, la construction automobile et la construction des machines. Les entreprises très spécialisées travaillent pour un marché international de l’industrie automobile, électronique et de construction. Percer, tourner, fraiser, poinçonner, forger ou estamper sont des techniques utilisées au quotidien dans le processus de fabrication de ces entreprises. Mais également le soudage, pliage, moulage, brasage ou la gravure en font partie.

Le secteur de la métallurgie englobe en France plus de 1 600 000 salariés qui produisent par exemple des tissus de fil métallique, des ressorts, des composants de bâtiments, des éléments de fixation et beaucoup plus. Lors du processus de fabrication, de nombreux produits dangereux sont utilisés. Des lubrifiants refroidissants, peintures, vernis, diluants et colles ne sont que quelques exemples de substances toxiques contre lesquelles les collaborateurs doivent être protégés.  Ceci est également valable pour la protection de la nature et des nappes phréatiques lors du stockage et la manutention de ces produits.

Retrouvez en quelques clics les produits adaptés à votre besoin !

table
info_blue info_green

Vous ne trouvez pas votre zone ?

pin_blue pin_green Atelier / Maintenance

Atelier / Maintenance

pin_blue pin_green Recherche & Développement

Recherche & Développement

pin_blue pin_green Contrôle final / contrôle de qualité

Contrôle final / contrôle de qualité

pin_blue pin_green Stockage extérieur

Stockage extérieur

pin_blue pin_green Production

Finition

pin_blue pin_green Vernissage

Vernissage

pin_blue pin_green Galvanisation

Galvanisation


 

"Dans le secteur d’activité de la métallurgie, plus de 52 000 accidents de travail sont recensés annuellement en France et plus de 50% ont lieu lors des manutention manuelles.  50% de ces accidents touchent les bras et les mains. Une protection individuelle adaptée est donc cruciale pour la protection des employés."

 

(Source : INSEE)


Solutions réalisées pour la métallurgie

Flächenschutzsysteme nach Wasserhaushaltsgesetz (WHG)
THYSSEN KRUPP Plateforme de rétention pour le stockage COIL 1000 mètres de longueur totale sur le site de Dortmund, Allemagne
APO GMBH Station de stockage et de mélange pour peintures et vernis dans les zones de finition 22 m² de surface 90 minutes de protection coupe-feu
HOESCH Stockage de graisses et huiles 3 Conteneur de stockage sur mesure 150 fûts de capacité de stockage

Solutions réalisées pour la métallurgie

Nous avons réalisé de nombreux projets ambitieux pour nos clients internationaux de la métallurgie. Retrouvez dès à présent plus d’informations sur les solutions réalisées ! Dans notre rubrique « Solutions réalisées » nous avons regroupé pour vous une sélection de projets intéressants que nous avons réalisés dans le domaine du stockage de produits dangereux, de la technique thermique, des locaux techniques sécurisés et de la ventilation. Découvrez des solutions concrètes, sur mesure, pour voir comment d’autres sociétés utilisent les produits personnalisés de DENIOS.

Consulter d’autres solutions réalisées >>


Solutions personnalisées

Les brochures DENIOS

Retrouvez de nombreux détails fonctionnels sur nos solutions sur mesure, des précisions sur les produits et accessoires dans le catalogue principal DENIOS. De plus, nous vous proposons des brochures spécialisées sur nos différents secteurs d’activité :  Stockage de produits dangereux, technique de ventilation, technique thermique, locaux techniques sécurisés, le service installation & maintenance ainsi que les techniques de nettoyage industrielles. Rendez-vous dans notre rubrique « téléchargement ».

Accéder aux téléchargements >>