Etuve industrielle

Étuve industrielle et chambre chaude

Une étuve industrielle et une chambre chaude DENIOS sont deux systèmes efficaces et durables permettant d’atteindre des températures jusqu'à 150°C. Vous devez mettre en température de grandes quantités de produit ? Une chambre chaude DENIOS propose la solution optimale avec une capacité de stockage jusqu'à 18 cuves ou 72 fûts de 200 litres. Les échangeurs thermiques sont disponibles en quatre versions. L'étuve industrielle peut être peinte, galvanisée ou réalisée en version inox. Une large gamme d’accessoires permet de personnaliser votre étuve industrielle ou votre chambre chaude afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

  • Construction robuste en acier, convient pour une installation à l'intérieur et à l'extérieur
  • Pour chauffer, liquéfier, fondre ou maintenir vos produits à température
  • Chauffage en version électrique, à la vapeur, à l'eau chaude ou à l'huile
  • Un bac de rétention est prévu de série, conformément à l'arrêté du 04 octobre 2010 modifié, par conséquent utilisable également avec des substances polluantes
  • Au choix surface peinte, galvanisée, inox ou entièrement sur mesure selon vos objectifs
  • Pour les secteurs Agroalimentaire, Chimie, Pétrochimie, Pharmaceutique, Cosmétique, Métallurgie
Convient pour :
Corrosif
Combustible
Inflammable
Dangereux pour la santé
Nocif
Toxique
Polluant pour l’environnement

Images d'une étuve industrielle


Suivi de projet pour étuve industrielle et chambre chaude

Conseil personnalise
Conseil personnalise
Planification / conception
Planification / conception
Fabrication
Fabrication
Installation / validation sur place
Installation / validation sur place
Entretien & maintenance
Entretien & maintenance

Chauffer et faire fondre en étuve industrielle et chambre chaude

La préparation de produits sensibles à la température joue un rôle important dans l'industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique et agroalimentaire afin de les intégrer au mieux dans le processus de fabrication. C'est pourquoi DENIOS propose une large gamme d'étuves, chambres chaudes, box étuves et chauffe-fûts dans ce domaine.

D'autre part, les propriétés des matières utilisées ou les caractéristiques des processus de fabrication varient fortement d'un cas à l'autre.

De ce fait, les exigences pour une étuve industrielle sont nombreuses et variées. La demande d'automatisation des processus est toujours croissante et l'augmentation en continue de la productivité  est importante. L’industrie impose également une excellente intégration des étuves dans le processus de fabrication et demande de répondre aux nouvelles exigences en termes d'intégration et de synchronisation des processus thermiques. La précision du maintien des températures et la vitesse de chauffe en revêtent d'autant plus d'importance.

DENIOS vous propose des étuves industrielles pour fûts et cuves en version multi-niveaux, avec une performance très satisfaisante en terme de délai de chauffe et fiabilité des températures dans la durée. Une chambre chaude permet non seulement d'accéder rapidement aux produits mais également de les manipuler et transvaser rapidement et en toute sécurité.

Nos spécialistes sont là pour vous guider >>


Informations supplémentaires sur l'étuve industrielle

Depuis 1987, DENIOS propose des solutions standardisées mais également des étuves industrielles personnalisées pour répondre aux besoins de la technique thermique : proche du client, efficace et d’une excellente qualité.

  • Box étuve
  • Étuve industrielle
  • Chambre chaude
  • Solutions chauffantes pour récipients individuels
  • Solutions sur-mesures

Température constante

Toutes nos solutions en thermotechnique (étuve industrielle et chambre chaude garantissent un maintien de température constant, même avec des conditions d'environnement changeantes. Le niveau de performance des régulateurs employés, garantissent la constance et l'homogénéité des températures.

Coûts d'exploitation

Les conceptions du bureau d'études DENIOS s'adaptent au plus près aux besoins et exigences de chaque client. Une étuve industrielle ou une chambre chaude réalisée dans de telles conditions réduit les coûts d'exploitation et évite des erreurs de dimensions. Le niveau de qualité des équipements employés permet d'atteindre des taux de fonctionnement élevés, toute défaillance ou dysfonctionnement étant critiques pour la qualité, la continuité et la sécurité des opérations.

Efficience énergétique

L'efficience énergétique est devenue aujourd'hui une exigence fondamentale, compte tenu de la nécessité de ménager les ressources d'énergie de la planète. DENIOS est un des premiers fabricants d'étuves à prendre en compte ce critère. Les systèmes de chauffe installés par DENIOS sont sélectionnées, entre autres, pour leur faible consommation d'énergie. Une isolation haute qualité, permet de minimiser les pertes d'énergie. Les étuves DENIOS disposent d'un excellent rapport qualité / prix grâce à la standardisation efficace des produits.

Temps de chauffe

L'automatisation et les vitesses accrues des processus industriels modernes augmentent les exigences vis-à-vis des équipements devant assurer la préparation thermique des produits. De ce fait, une chambre chaude doit assurer des cycles de chauffe. DENIOS équipe ses systèmes thermiques d'équipements garantissant les plus hauts niveaux de performance.

Stockage de substances sensibles

Pour ces produits, DENIOS propose une gamme d'étuve industrielle et chambre chaude garantissant un maximum de sécurité pour une prévention complète afin d'assurer la continuité des processus. Ces solutions garantissent la bonne température et viscosité selon les besoins du client. Ainsi, une perte des propriétés du produit est évitée efficacement.


La brochure DENIOS : Technique thermique - la mise à température des produits

Technique thermique

Retrouvez de nombreux détails fonctionnels sur nos solutions en thermotechnique, l'expertise DENIOS et des précisions sur les produits et accessoires dans la brochure "Technique thermique - la mise à température des produits".
Etuve industrielle, chambre chaude, conteneur réfrigéré... Découvrez l'ensemble des solutions certifiées DENIOS, pour  chauffer vos produits jusque 250°C ou les refroidir jusque -25°C !

Consulter la brochure


Service et maintenance directement du fabricant

Il faut s’assurer que la protection donnée par une étuve industrielle ou une chambre chaude perdure dans le temps. Ainsi, la maintenance et un entretien régulier sont obligatoires. Notre recommandation : vérifiez au moins 1 fois par an votre produit, avec un contrôle technique de sécurité.
Nos clients peuvent bénéficier du pack « Service DENIOS ».

  • Nos techniciens de service formés et qualifiés se déplacent chez vous pour la maintenance de votre étuve industrielle ou votre chambre chaude.
  • Les frais de déplacement et le petit matériel sont inclus.
  • DENIOS programme votre maintenance et se charge de la planification.

Demandez notre brochure « Service et maintenance pour une sécurité durable » afin de connaître toutes les options du service DENIOS.

Télécharger la brochure >>

Service & Maintenance