Une étuve industrielle et une chambre chaude DENIOS sont deux systèmes efficaces et durables permettant d’atteindre des températures jusqu'à 150°C. Vous devez mettre en température de grandes quantités de produit ? Une chambre chaude DENIOS propose la solution optimale avec une capacité de stockage jusqu'à 18 cuves ou 72 fûts de 200 litres. Les échangeurs thermiques sont disponibles en quatre versions. L'étuve industrielle peut être peinte, galvanisée ou réalisée en version inox. Une large gamme d’accessoires permet de personnaliser votre étuve industrielle ou votre chambre chaude afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
Chaque étuve industrielle et chambre chaude doit obligatoirement atteindre rapidement et sûrement la température souhaitée, même en cas de variations de la température ambiante. C'est la fonction des composants du système de chauffe, à savoir la batterie de chauffe, le ventilateur de brassage d'air, les matériaux isolants de haute qualité et une régulation de température précise. Tous ces éléments sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Une large gamme de variantes d'équipements est disponible, comme la ventilation, la protection coupe-feu et bien d'autres encore. De cette manière, chaque système est adapté aux besoins individuels et à des prix attractifs.
Les chambres chaudes et étuves industrielles DENIOS vous offrent un traitement thermique à valeur ajoutée :
constance de température fiable
économie d'énergie et efficacité
bac de rétention selon l'arrêté du 04 octobre 2010
faibles coûts opérationnels
temps de chauffe courts
conception selon la directive machines 2006/42/CE et NF EN 746-1
certifiées EN 1090
version protégée contre l'incendie (facultatif)
conception conforme aux BPF (option)
conception antidéflagrante selon la norme ATEX-RL-206/34/EG (option)
conception sans silicone (option)
Structure standard
Un cadre solide en profilés d'acier soudés et un bac de rétention certifié et répondant aux exigences de l’arrêté du 04 octobre 2010 constituent la base de nos étuves industrielles. Les ponts thermiques sont réduits au minimum grâce à l'isolation de tous les côtés. Le matériau d'isolation utilisé est constitué de panneaux sandwich de 100 mm d'épaisseur en laine minérale, qui ont une résistance au feu EI 120 (selon la norme EN 13501). Autour des portes isolées thermiquement, des joints en silicone et des fermetures type "camion" assurent une étanchéité maximale. Le type de chauffage et le système de contrôle sont conçus en fonction de vos besoins. Vous décidez également de la capacité et de la conception du cadre.
Principe de fonctionnement
Dans la partie supérieure de la chambre chaude, l'air est aspiré par un ventilateur radial et chauffé par un échangeur de chaleur en aval. L'air chauffé est réintroduit sous les produits par des gaines. Le flux d'air important assure un réchauffement rapide et homogène des produits. L'interaction entre l'échangeur de chaleur du ventilateur de brassage et des gaines de diffusion d'air est d'une importance décisive pour l'uniformité de la température dans toute l'étuve.
Le schéma montre le fonctionnement de l’étuve industrielle : flux d'air autour des produits pour un chauffage efficace.
Nous proposons un large éventail de possibilités de conception :
L'électricité comme source d'énergie
La vapeur comme source d'énergie
L'eau chaude comme source d'énergie
L'huile thermique comme source d'énergie
Bac de rétention intégré
Bac de rétention amovible
Bac de rétention à volume optimisé
Sans bac de rétention
Surface en acier peint
Surface galvanisée
Surface en acier inoxydable 304L
Surface en acier inoxydable 316L
Intérieur zones ATEX 1 et 2 T3 et T4, extérieur non ATEX
Intérieur zones ATEX 1 et 2 T3 et T4, extérieur zone ATEX 2 T3 ou T4
Intérieur zones ATEX 1 et 2 T3 et T4, extérieur zone ATEX 1 T3 ou T4
Un grand nombre d'autres variantes de conception et d'équipements supplémentaires est également possible, par exemple :
Un service complet pour votre projet
Votre solution individuelle sera planifiée, conçue et produite pour vous en interne selon le principe du service complet. En tant que fournisseur et fabricant, nous avons déjà tous les experts à bord. Notre objectif est la mise en œuvre précise et rapide de votre projet par nos experts.
Nous viendrons vous voir pour l'analyse des besoins. C'est une évidence pour nous. Pendant la phase de mise en œuvre, un ingénieur de projet personnel sera à vos côtés, afin que vous puissiez toujours être informé de la phase de projet en cours. Nos portes vous sont ouvertes. Vous pouvez à tout moment contrôler personnellement l'état d'avancement du projet et de la production.
Notre service se chargera des tâches logistiques et installera les systèmes pour vous. La mise en service et la remise de votre chambre thermique, y compris l'instruction, permettront de mener à bien le projet. Vous recevrez ensuite une documentation complète sur le projet.
Même pendant l'opération, nous ne vous laisserons pas tomber. Nous assurons la conservation de la valeur de votre investissement grâce à notre service clientèle. Grâce à un plan de service et de maintenance adapté à vous et à votre produit, nous vous garantissons une solution de qualité et durable.
Il faut s’assurer que la protection donnée par une étuve industrielle ou une chambre chaude perdure dans le temps. Ainsi, la maintenance et un entretien régulier sont obligatoires. Notre recommandation : vérifiez au moins 1 fois par an votre produit, avec un contrôle technique de sécurité.
Nos clients peuvent bénéficier du pack « Service DENIOS ».
Demandez notre brochure « Service et maintenance pour une sécurité durable » afin de connaître toutes les options du service DENIOS.
Retrouvez de nombreux détails fonctionnels sur nos solutions en thermotechnique, l'expertise DENIOS et des précisions sur les produits et accessoires dans la brochure "Technique thermique - la mise à température des produits".
Etuve industrielle, chambre chaude, conteneur réfrigéré... Découvrez l'ensemble des solutions certifiées DENIOS, pour chauffer vos produits jusque 250°C ou les refroidir jusque -25°C !
Vous souhaitez installer une étuve industrielle ? Ne prenez pas la démarche à la légère !
La planification d'un projet de chambre chaude entraîne souvent de nombreuses questions : quelles fonctions doit-elle avoir ? Quelle est la taille requise pour les produits à chauffer ? Quelles conditions locales doivent être prises en compte ?
Dans notre nouveau guide, nous répondons à huit questions pour vous aider à déterminer les facteurs de planification dont vous avez besoin lorsque vous investissez dans une étuve industrielle.
Conseil personnalisé : 02 32 47 46 95
Formulaire de contact