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Comment faire des vraies économies grâce aux armoires de sécurité

C’est logique : l’avantage principal des armoires de sécurité est le stockage sécurisé et conforme à la législation des produits dangereux dans les salles de travail : vous remplissez donc des exigences élémentaires. Mais saviez-vous qu’une armoire de sécurité minimise non seulement le nombre de situations à risques lors du quotidien et de plus, vous fait économiser du temps et ainsi de l’argent ?

Voici le calcul...

Que se passe-t-il au niveau du temps de travail si les substances dangereuses ne sont pas disponibles à proximité du poste de travail, mais dans un entrepôt central ? Notre journée exemplaire ci-dessous vous montre à quel moment l’entreprise peut gaspiller du temps de travail - ce qui pourrait être économisé en ajoutant une solution de stockage décentralisée comme les armoires de sécurité.

Le stockage à proximité de l’endroit de l’utilisation ne minimise pas seulement les risques au quotidien, mais vous aide à éviter le temps d’acheminement improductif et rendre les étapes du travail plus efficaces. Imaginez la situation dans votre société : quelle distance doit parcourir votre collaborateur pour aller de son poste de travail jusqu’au centre de stockage ? La recherche et le regroupement des bidons à utiliser au quotidien prend également du temps. Ainsi, selon la taille de votre entreprise, vous pouvez perdre plusieurs minutes précieuses par jour pour le transport interne des bidons.

Et si un collaborateur y passe seulement 6 minutes par jour, dans la durée, cela chiffre :

Temps du transport

  • 6 minutes par jour

  • 1/2 heure par semaine

  • 2 heures par mois

  • Par an : 3 jours de travail !

En extrapolant, un seul collaborateur peut ainsi passer jusqu’à 3 jours par an à transporter des produits dangereux d'un point A à un point B. Le plus souvent, il n’y a pas qu’un seul collaborateur concerné. En réduisant les chemins de transport lors de l’utilisation d’une armoire de sécurité, vous gagnez ainsi en temps de travail efficace et faites des économies. Le coût d’achat et d’installation d’une armoire de sécurité est donc rapidement amorti.

Attention !

Economiser les trajets mais mettre en péril la sécurité peut coûter cher.
Si les produits ne sont pas stockés correctement et qu'il y a un incident : votre assureur ne vous dédommagera pas, les associés deviennent personnellement responsables et des ruptures incalculables de production peuvent se produire.

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